© Eric Bolte-Imagn Images

Après l’arrivée de Roy, le départ de Condotta

PARTAGER

Les Canadiens de Montréal ont indiqué lundi avoir cédé l’attaquant Lucas Condotta au Rocket de Laval.

Ce retour vers le club-école s’est produit quelques heures après l’annonce du rappel de Joshua Roy par le CH.

Le capitaine du Rocket rejoint donc Laval après une séquence de sept matchs avec la Sainte-Flanelle, au cours de laquelle il a inscrit un but et affiché un différentiel de -2. Bien qu’il n’ait pas cumulé beaucoup de points, son énergie a été précieuse pour le Bleu-Blanc-Rouge, tout comme sa polyvalence et son engagement sans faille à chaque présence sur la glace.

Le départ du numéro 82 fait en sorte que Martin St-Louis dispose désormais de 22 joueurs (13 attaquants, sept défenseurs et deux gardiens). Rafaël Harvey-Pinard et Patrik Laine étant sur le point de revenir au jeu, le poste vacant devrait logiquement être attribué à l’un des deux. D’autres mouvements de personnel devraient vraisemblablement survenir pour que tout soit en règle lorsque les deux seront prêts à reprendre l’action.

Pour Condotta, il s’agissait de son troisième passage avec le Tricolore, après une rencontre disputée en 2022-2023 et trois autres en 2023-2024. Avant son rappel, le gaucher avait amassé quatre points en neuf matchs avec Laval. Son travail acharné sera un atout pour la troupe de Pascal Vincent, qui traverse une période difficile avec une seule victoire à ses trois dernières sorties.

L’équipe entamera mercredi un voyage de quatre duels sur la route, débutant son périple face aux Bears à Hershey.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *