Credit : Jess Starr Photography

Après le gardien, un défenseur

PARTAGER

Les Devils ont décidé aujourd’hui de passer à l’action en allant chercher le gardien de but vedette des Flames de Calgary, Jacob Markström. On le sait, la formation basée à Newark avait un besoin devant son filet et l’acquisition de l’imposant cerbère vient combler cette lacune, au grand désarroi de Jake Allen.

Cependant, le choix de première ronde impliqué dans la transaction n’est pas celui de cette année, qui est le 10e au total, mais plutôt celui de l’année prochaine. Cette tournure est surprenante, car l’équipe avait clairement indiqué être prête à le sacrifier pour colmater ses manques, notamment celui d’un gardien. Toutefois, pour acquérir le Suédois, les Devils ont dû céder le jeune défenseur Kevin Bahl, créant ainsi un nouveau besoin urgent : celui d’un arrière gaucher.

Il est possible que leur choix de première ronde cette saison ne leur appartienne plus le 28 juin si une équipe fait une offre attrayante à Tom Fitzgerald.

Montréal, comme on le sait, fait face à une congestion du côté gauche de sa défense alors que plusieurs jeunes poussent pour s’y tailler une place. Il va donc falloir que d’une façon ou d’une autre, l’un d’entre eux quitte.

Mike Matheson est très apprécié de la direction du CH et des partisans, mais il est également l’un des joueurs ayant la plus grande valeur marchande, surtout après avoir conclu sa meilleure campagne dans le circuit Bettman avec 62 points. Il est évident qu’il pourrait faire office de doublure pour Luke Hughes à gauche et être un atout lors des jeux de puissance. Avec son contrat abordable, Kent Hughes devrait envisager d’explorer cette option avec son homologue, lui qui pourrait être tenté d’obtenir ses services.

Avec deux choix dans le top 10, les Canadiens pourraient certainement sélectionner à la fois un talent offensif et un défenseur gaucher pour compenser la perte de Matheson.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES