(crédit photo: Lucas Peltier)

Arthur Kaliyev, cible potentielle pour le CH?

PARTAGER

Dans son balado 32 Thoughts lundi, le journaliste Elliotte Friedman a affirmé que les Kings de Los Angeles souhaiteraient se départir de l’attaquant Arthur Kaliyev. Le jeune ailier droit de 22 ans pourrait-il intéresser le Canadien?

Ancien choix de deuxième ronde en 2019 (33e au total), l’Américain connait une saison en deçà des attentes en 2023-24. En 38 rencontres avec la formation californienne, Kaliyev a inscrit six buts et récolté huit passes pour un total de 14 points.

L’an dernier, il avait terminé la campagne avec une récolte de 13 filets et 15 passes, bon pour 28 points en 56 matchs. Clairement, l’état-major des Kings s’attendait à une progression plus importante de l’attaquant. Kaliyev sera deviendra agent libre avec restriction au terme de la saison.

À son année de repêchage, on disait de Kaliyev qu’il possédait un tir foudroyant et excellait en protection de rondelle. Jusqu’à maintenant, il n’a pas réussi à s’établir offensivement dans la grande ligue et un changement d’air lui serait bénéfique.

Le cas de Kaliyev est assez familier pour les partisans du CH; il ressemble en quelque sorte aux Alex Newhook et Kirby Dach qui se sont greffés à la formation au cours des deux dernières années. On le sait. Kent Hughes affectionne particulièrement ce genre de projet et Kaliyev pourrait être une belle option.

Seriez-vous intéressé que Montréal fasse l’acquisition de Kaliyev? Si oui, que seriez-vous prêt à offrir en retour?

Voici quelques-uns de ses buts dans la LNH :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES