Alors que plusieurs rumeurs circulaient la semaine dernière concernant une possible expansion à court terme, il semble qu’il ne s’agissait que de bruit. Ces spéculations évoquaient la perspective que la Ligue nationale de hockey (LNH) passe à 34 équipes prochainement, avec Atlanta et Houston mentionnés comme les marchés les plus susceptibles d’accueillir ces nouvelles franchises.
Gary Bettman a tenu à mettre les points sur les « i » concernant ces échos lors d’une entrevue accordée à Kevin McGran du Toronto Star lundi.
« Tout ce qui a été écrit la semaine dernière est catégoriquement faux. Nous ne sommes pas en train d’effectuer un processus d’expansion. En dehors de la mise à jour du conseil d’administration le 1er octobre concernant les lieux ayant exprimé de l’intérêt, aucune autre action ne sera entreprise à ce sujet. » – Gary Bettman
Le commissaire paraissait irrité par les récentes suppositions.
« Tout le reste relevait soit de la spéculation, soit d’un autre type de conjecture, mais cela manquait de tout fondement factuel. » – Gary Bettman
Atlanta devra donc patienter avant de pouvoir accueillir une troisième équipe de la LNH, après avoir déjà hébergé les Flames (1972-1980) et les Thrashers (1997-2011). Houston, pour sa part, n’a jamais eu de formation du circuit Bettman, mais fait part de son intérêt depuis plusieurs années.
Outre ces deux villes, Phoenix est aussi dans le portrait en vue d’une éventuelle expansion, même si, plus tôt cette année, les Coyotes, qui étaient basés en banlieue de Phoenix, ont déménagé à Salt Lake City.