Le monde du hockey a retenu son souffle lundi lorsque le meilleur joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Connor McDavid, a quitté la rencontre contre les Blue Jackets de Columbus.
Une très mauvaise nouvelle pour les Oilers! 😱
— La Poche Bleue (@lapochebleue) October 29, 2024
Voyez ici la chute de McDavid! ⬇️https://t.co/MtgulPp1EM
Après seulement 37 secondes de jeu, il a dû se diriger vers le vestiaire en raison d’une blessure à la jambe.
Connor McDavid will not return after sustaining a lower body injury off the opening faceoff vs. the Blue Jackets.
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) October 28, 2024
McDavid's shift only lasted 37 seconds. pic.twitter.com/iM0FiaN9w8
La gravité de cette blessure reste toutefois inconnue et il faudra attendre quelques heures avant d’en savoir davantage, comme l’a indiqué le journaliste Chris Johnston du réseau TSN lors d’un épisode de Early Trading. En fait, il a parlé d’un délai supplémentaire d’environ 24 heures. On s’attend à obtenir des précisions sur la durée de sa convalescence ainsi que sur la nature exacte du mal qui a forcé le capitaine à abandonner la partie de lundi.
EARLY TRADING – @reporterchris with the very latest on Connor McDavid, and how the team may adjust with his absence: https://t.co/w9fFopWydO
— TSN Hockey (@TSNHockey) October 29, 2024
Be sure to watch an expanded Insider Trading later today on SportsCentre and https://t.co/BQGeAnETfN. pic.twitter.com/xmVydIttPH
Les Oilers sont actuellement en pleine série de quatre matchs à l’extérieur, qui se conclura le dimanche 3 novembre contre les Flames de Calgary. McDavid n’a pas accompagné ses coéquipiers pour le reste de ce périple. Il rentrera à Edmonton pour subir des examens plus poussés.
Cette blessure survient à un moment délicat pour la formation de Kris Knoblauch, qui, après un début de saison difficile, semblait retrouver ses repères avec une fiche de 4-1-1 lors de ses six dernières joutes avant l’affrontement de lundi. Durant cette série de duels, le numéro 97 a amassé huit points, occupant ainsi le premier rang de l’équipe à ce chapitre.
Devant l’incertitude entourant l’état de santé du joueur étoile de 27 ans, les Oilers ont rappelé les attaquants Noah Philp et Drake Caggiula du club-école des Condors de Bakersfield.
The #Oilers have recalled forwards Noah Philp & Drake Caggiula from the @Condors. pic.twitter.com/EbFo1z6YZD
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) October 29, 2024