© John E. Sokolowski-Imagn Images

Auston Matthews: situation étrange entourant sa blessure

PARTAGER

Le capitaine des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews est absent depuis le 20 décembre dernier. Un match contre les Sabres de Buffalo durant lequel il avait réaggravé sa blessure au haut du corps.

Aujourd’hui, tel que rapporté dans un article sur le site de la LNH, l’attaquant vedette a expliqué qu’il ne sait toujours pas quand il sera prêt et même qu’il ne sait même pas si un éventuel retour au jeu est envisageable. Vu pour une deuxième fois à l’entraînement, il a abordé le sujet de sa blessure avec les journalistes.

« C’était bien d’être avec l’équipe et d’obtenir quelques répétitions. J’y vais une journée à la fois. Chaque blessure est différente. C’est toujours frustrant de ne pas jouer, mais j’essaie d’être consciencieux. C’est bien d’être avec les gars. C’est important de prendre part à un entraînement complet, surtout quand tu as été à l’écart pendant un long moment. Mais je prends les choses un jour à la fois. Je me sens bien, je me sens mieux de jour en jour. Alors on espère que la progression suive cette tendance positive. » -Auston Matthews

Les Leafs affronteront les Islanders de New York demain soir à Long Island. Malheureusement pour eux, ils devront une fois de plus composer avec l’absence de Matthews qui a déjà été rayé d’un possible retour au jeu. Sa présence au match de samedi reste également incertaine. L’entraîneur Craig Berube souhaite qu’il réintègre l’alignement, mais désire tout de même que le #34 reste prudent.

« L’idéal serait qu’il travaille avec ses compagnons de trio et qu’il fasse toutes les choses nécessaires à l’entraînement. Ça prendra peut-être deux autres pratiques. J’ai l’impression [qu’il fait du progrès]. Le voir ici à l’entraînement, c’est du progrès. Il va dans la bonne direction. Il n’y a pas d’échéancier, même si nous aimerions en avoir un, mais c’était bien de le voir sur la glace. » -Craig Berube

Matthews porte encore un chandail interdisant les contacts à l’entraînement, mais participe aux répétitions et y reste pour la durée complète.

Les Leafs avaient tenu le coup lors de la dernière absence de leur capitaine, arborant une fiche de sept victoires et de deux défaites. Cependant, ils ne vivent pas le même scénario cette fois-ci. Ils en sont à seulement deux victoires et trois défaites.

Malgré une longue absence, Matthews a une fiche de 11 buts et 12 passes en 24 rencontres. L’Américain de 27 ans est au quatrième rang des meilleurs pointeurs de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *