Hier, les équipes du circuit Bettman ont dévoilé la liste des joueurs qu’elles ne comptaient pas conserver en vue du lancement de la saison prévu cette semaine. Parmi les athlètes intéressants placés au ballottage figuraient, entre autres, Jakob Pelletier (CGY), Ryan Suzuki (CAR) et Raphaël Lavoie (EDM).
Les clubs de la Ligue nationale de hockey (LNH) disposaient jusqu’au début de cet après-midi pour réclamer des joueurs inscrits sur cette liste. Les identités des hockeyeurs qui changeront d’adresse viennent tout juste d’être confirmées, et les voici.
L’ailier Raphaël Lavoie, choix de deuxième ronde des Oilers d’Edmonton en 2019, a vu son nom réclamé par les Golden Knights de Vegas. Après avoir disputé 202 matchs et amassé 131 points avec les Condors de Bakersfield, il tentera maintenant d’obtenir une chance dans la LNH au Nevada. Cole Schwindt, un autre attaquant qui évoluait également en Alberta, mais avec les Flames de Calgary, emboîtera le pas et rejoindra lui aussi les Knights.
Le gardien James Reimer, en compétition pour le poste de second à Buffalo, a finalement vu son nom être placé au ballottage hier avant d’être réclamé aujourd’hui par les Ducks d’Anaheim. Jiri Patera, quant à lui, a été soumis à nouveau quelques jours après avoir été acquis par les Bruins de Boston en provenance de Vancouver. Les Canucks sont ceux qui ont décidé de le rapatrier.
Zach Aston-Reese, pour sa part, quitte Vegas pour s’installer en Ohio avec les Blue Jackets de Columbus.
Tous les autres joueurs soumis au ballottage n’ont pas été réclamés et rejoindront la Ligue américaine de hockey (LAH).