La jeunesse pousse au sein de l’organisation aux couleurs bleu-blanc-rouge et quelques-uns de cette bande de jeunes se sont imposés. C’est le cas d’ailleurs de Lane Hutson, qui s’impose en jouant avec David Savard, Arber Xhekaj ou Justin Barron. Il se dresse également dans l’un ou l’autre des flancs, lui qui peut évoluer du côté droit ou du côté gauche. Il s’adapte à toutes les situations, rien de moins!
Pour résumer le récit «Hutson» depuis l’amorce des joutes préparatoires, ça se pitonne ainsi: il demeure le meilleur élément sur la surface glacée, présence après présence et match après match. Peu importe l’équipe que le Tricolore affronte, il s’ajustera de ce côté-là également. Il possède un sens du jeu inné, ce qui fait en sorte que son adaptation aux différentes facettes du jeu se fait naturellement.
Barron, qui s’est senti choyé d’évoluer avec la merveille au numéro 48, l’a d’ailleurs encensé «de long en large»:
«C’est super de jouer avec lui. Son coup de patin et ses habiletés parlent d’eux-mêmes. C’est plaisant de monter avec lui en zone adverse. Il est créatif. Je suis très excité de voir ce que l’on pourra faire cette année.», a lancé Barron.
Alex Newhook en est un autre qui a tenu un discours très positif à l’égard des jeunots chez le CH, mais on peut comprendre que sa «cible» demeure sans aucun doute Lane Hutson:
«On a beaucoup de profondeur en défense. On l’a vu avec les nombreux jeunes qui étaient dans la formation. Ils se sont très bien défendus contre une formation de la LNH. C’est excitant pour l’avenir.», tel que rapporté par Jonathan Bernier.
Prenons la peine de souligner que le poste de Lane Hutson semble «locké», lui qui se retrouvait avec le groupe principal, soit les joueurs qui enfileront un maillot des Canadiens le 9 octobre prochain.