NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

Kristopher Letang (crédit photo : nhl.com)

Bill-Masterton: Belzile ignoré ; un autre québécois retenu

La Ligue nationale de hockey (LNH) a dévoilé, mardi, ses trois candidats au trophée Bill-Masterton, remis au joueur qui a fait preuve du plus bel exemple de détermination, de persévérance et d’esprit sportif au hockey.

Il y a un mois, la LNH avait annoncé le finaliste de chacune des équipes : juste ici.

Aujourd’hui, la LNH a restreint sa liste à trois noms. Le candidat du Canadien de Montréal, Alex Belzile, n’a pas été retenu.

À lire aussi : Slafkovsky premier ; Kovacevic devant Matheson

Clayton Keller, des Coyotes de l’Arizona, Kristopher Letang, des Penguins de Pittsburgh, et Alex Stalock, des Blackhawks de Chicago, sont les trois finalistes.

Keller a subi une facture du fémur à la fin du mois de mars 2022. Après une réadaptation de six mois, il a disputé tous les matchs cette saison, en plus d’établir un record des Coyotes de l’Arizona avec 86 points.

De son côté, Letang a subi un accident vasculaire cérébral (AVC) le 28 novembre, avant de revenir au jeu 12 jours plus tard. Le défenseur québécois a également dû composer avec le décès de son père, survenu le 1er janvier dernier.

À voir : Lane Hutson déculotte complètement un gardien ; Farrell se démarque aussi

Finalement, Stalock avait joué un seul match dans la LNH lors des deux précédentes saisons, puisqu’il avait reçu un diagnostic de myocardite (une inflammation du muscle cardiaque) en novembre 2020 après avoir contracté la COVID-19. Il a reçu le feu vert pour revenir au jeu l’été dernier. Il a joué 27 parties avec Chicago cette saison.

Le gagnant succédera au gardien du Canadien de Montréal, Carey Price, qui a mis la main sur le trophée la saison dernière.

Pour tous les détails : Keller, Letang et Stalock sont les finaliste au trophée Bill-Masterton

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

C’est terminé pour LDT

Laurent Duvernay-Tardif a annoncé ce matin sa retraite du football professionnel, pour se concentrer sur son autre passion, la médecine. Voici le message qu’il a

Grande entrevue avec Éric Bélanger

Max et Guillaume ont présenté hier, lors de leur podcast, une grande entrevue qu’ils ont réalisée cet été avec l’un de leurs nouveaux collaborateurs, Éric

Paul Byron annonce sa retraite

Limité à 27 matchs en 2021-2022 et absent durant la dernière saison au complet, Paul Byron a annoncé sa retraite ce matin, à l’âge de