La Ligue nationale de hockey (LNH) a dévoilé, mardi, ses trois candidats au trophée Bill-Masterton, remis au joueur qui a fait preuve du plus bel exemple de détermination, de persévérance et d’esprit sportif au hockey.
Il y a un mois, la LNH avait annoncé le finaliste de chacune des équipes : juste ici.
Aujourd’hui, la LNH a restreint sa liste à trois noms. Le candidat du Canadien de Montréal, Alex Belzile, n’a pas été retenu.
À lire aussi : Slafkovsky premier ; Kovacevic devant Matheson
Clayton Keller, des Coyotes de l’Arizona, Kristopher Letang, des Penguins de Pittsburgh, et Alex Stalock, des Blackhawks de Chicago, sont les trois finalistes.
Keller a subi une facture du fémur à la fin du mois de mars 2022. Après une réadaptation de six mois, il a disputé tous les matchs cette saison, en plus d’établir un record des Coyotes de l’Arizona avec 86 points.
De son côté, Letang a subi un accident vasculaire cérébral (AVC) le 28 novembre, avant de revenir au jeu 12 jours plus tard. Le défenseur québécois a également dû composer avec le décès de son père, survenu le 1er janvier dernier.
À voir : Lane Hutson déculotte complètement un gardien ; Farrell se démarque aussi
Finalement, Stalock avait joué un seul match dans la LNH lors des deux précédentes saisons, puisqu’il avait reçu un diagnostic de myocardite (une inflammation du muscle cardiaque) en novembre 2020 après avoir contracté la COVID-19. Il a reçu le feu vert pour revenir au jeu l’été dernier. Il a joué 27 parties avec Chicago cette saison.
Le gagnant succédera au gardien du Canadien de Montréal, Carey Price, qui a mis la main sur le trophée la saison dernière.
Pour tous les détails : Keller, Letang et Stalock sont les finaliste au trophée Bill-Masterton