La reconstruction de l’équipe de Chicago n’est pas au mieux de sa forme. Bien que l’ajout de vétérans cet été, couplé à quelques jeunes prometteurs, ait semblé offrir un souffle nouveau, la situation reste stagnante dans la ville du vent.
L’organisation de Kyle Davidson fait du surplace, et cette saison, une fois encore, tourne à la déception. Tant pour les athlètes que pour les partisans, la situation est démoralisante. En tant que compétiteurs acharnés, les joueurs souhaitent se battre pour la victoire, et plusieurs d’entre eux envisagent de quitter Chicago pour saisir de nouvelles opportunités ailleurs dans le circuit Bettman.
Le vétéran défenseur Seth Jones est le plus récent à avoir exprimé son désir de déserter l’équipe de l’Illinois. Selon ce que rapporte Ben Pope, journaliste du Chicago Sun-Times, Jones, âgé de 30 ans, veut se relancer dans une troupe plus compétitive et nourrir son ambition de gagner. Bien qu’il lui reste encore plusieurs campagnes à sa carrière, il semble que Chicago ne soit pas en mesure de jouer dans la cour des grands à court terme, renforçant ainsi sa décision de partir.
« J’aimerais me donner une chance de gagner dans ma carrière. Je sais que mon contrat n’est pas facile à déplacer, et c’est ce sur quoi nous sommes en train de travailler. » – Seth Jones
NEW: Seth Jones says he's talking with the Blackhawks about the possibility of a trade.
— Ben Pope (@BenPopeCST) February 19, 2025
"I would like to give myself a chance to win in my career. I know that the money is not an easy thing to move, and that’s what we’re figuring out."
Full story: https://t.co/p9tFU5e6QU
Une transaction n’est probablement pas dans les plans pour cette saison, mais l’augmentation du plafond salarial l’an prochain pourrait simplifier le départ du défenseur, dont l’entente lui rapporte 9,5 M$ par année.
Jones n’a pas formellement demandé un échange, mais des discussions ont eu lieu entre lui, son agent Pat Brisson et le directeur général des Blackhawks afin d’explorer des solutions pour améliorer sa situation. À suivre de près.
En 2024-2025, Jones a récolté six buts et 20 mentions d’aide en 38 rencontres. Sélectionné au quatrième rang du repêchage 2013, il a disputé 835 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), totalisant 96 filets et 431 points. Avant de rejoindre les Blackhawks, il a également évolué avec les Blue Jackets de Columbus et les Predators de Nashville.