© Danny Wild-Imagn Images

Blues c. Rangers: un geste stupide de Matt Rempe

PARTAGER

Jim Montgomery se retrouvait derrière le banc des Blues de St-Louis pour la première fois lundi soir et celui-ci n’a pas tardé de voir ses nouveaux poulains lui offrir une victoire. D’ailleurs, lors de ce revers, Zachary Bolduc s’est imposé avec un doublé, impressionnant ainsi son nouveau pilote en chef. Au fait, c’était la première fois de sa carrière que Bolduc inscrivait deux buts dans une rencontre (de la LNH).

Ce gain des Blues, par le pointage de 5-2, était un troisième revers successif pour les Rangers de New York, qui connaissent un gros creux de vague. D’où la raison de cette panique de Chris Drury, qui serait prêt à se départir de Chris Kreider et Jacob Trouba, deux joueurs qui possèdent une clause de non-échange de 15 équipes. Une besogne qui ne sera pas simple pour monsieur Drury.

Cela dit, ce qui a retenu l’attention lors de ce duel demeure le coup inutile, stupide et vicieux de Matt Rempe, fraîchement rappelé afin d’enfiler son uniforme dans le but de colmater l’espace laissé vacant par Kreider, qui compose avec une blessure au haut du corps. Rempe a ramassé, cul par-dessus tête, Jake Neighbours, sonnée sur cette charge, alors que le disque n’était même pas près d’eux…

Après une petite mêlée, où les joueurs des Blues hésitaient à se salir le bout du nez, Rempe a reçu une pénalité mineure pour rudesse. Notons que Rempe et Will Cuylle ont joué aux intimidateurs lors de ce duel, mais ce style de jeu n’a guère impressionné les soldats de Montgomery, dédiés à la tâche.

Les Blues ont certes indiqué ceci aux Rangers: «Meilleure chance la prochaine fois!»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *