(crédit photo : nhl.com)

Bo Horvat est échangé aux Islanders

PARTAGER

Les Canucks de Vancouver ont échangé, lundi, le très convoité Bo Horvat aux Islanders de New York. Dans son cas, la question n’était pas s’il allait être transigé, mais plutôt quand. C’est maintenant chose faite!

En retour, les Canucks ont mis la main sur les attaquants Anthony Beauvillier et Aatu Raty, ainsi qu’un choix conditionnel de première ronde en 2023.

Le capitaine des Canucks, qui a refusé des offres de prolongation de contrat à Vancouver, avait déjà affiché ses couleurs. C’était une question de temps avant qu’il change d’adresse.

Âgé de 27 ans, Horvat écoule présentement la dernière saison d’un contrat de six ans d’une valeur annuelle de 5,5 millions $. Il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

En 49 parties cette saison, le centre a récolté 54 points, dont 31 buts, en plus d’afficher un différentiel de +3.

Sélectionné en première ronde (9e au total) en 2013 par les Canucks, Horvat aura joué neuf saisons à Vancouver, dont les quatre dernières comme capitaine de l’équipe. En 621 parties, il a totalisé 201 buts et 219 passes pour 420 points.

Beauvillier prend le chemin inverse

L’attaquant québécois a connu quelques difficultés avec les Islanders depuis le début de la saison. Sa progression a stagné, tout comme sa production offensive. En 49 parties, il a obtenu 20 points, dont neuf buts. Le changement d’air lui fera peut-être un très grand bien.

Âgé de 25 ans, Beauvillier en est à sa deuxième saison d’un contrat de trois ans d’une valeur de 4,150 millions $ par saison.

L’espoir de 20 ans, Aatu Raty, accompagnera Beauvillier à Vancouver. Le Finlandais dispute sa première saison en Amérique du Nord. Il a joué 12 parties dans la LNH, récoltant ses deux premiers buts en carrière. De plus, il a ajouté 15 points en 27 matchs avec les Islanders de Bridgeport dans la Ligue américaine.

Finalement, les Canucks reçoivent le choix de première ronde des Islanders en 2023. Toutefois, il s’agit d’un choix protégé du Top 12. Si les Islanders repêchent dans le Top 12, le choix de première ronde en 2023 deviendra un choix de première ronde non-protégé en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES