Alors que l’attention se concentre sur le Tournoi des 4 nations, les directeurs généraux continuent d’évaluer leurs options à l’approche de la date limite des transactions. Certaines équipes, conscientes de leurs faibles chances d’accéder à la valse printanière, se préparent à vendre, tandis que d’autres, proches d’une place en éliminatoires, ne savent pas trop sur quel pied danser.
C’est le cas des Bruins de Boston, qui ne répondent pas totalement aux attentes cette saison. On prévoyait que la troupe du Massachusetts se retrouve à nouveau cette année dans le haut du classement de l’Atlantique, mais la réalité est différente. Au moment d’écrire ces lignes, les Bruins occupaient le sixième rang de leur division. Bien que cette position puisse sembler préoccupante, elle ne l’est pas tant que ça, puisque l’équipe de Joe Sacco n’est qu’à cinq points de la dernière place qualificative pour les éliminatoires.
Cependant, même si la qualification reste envisageable, l’organisation devra prendre des décisions importantes concernant le futur de certains joueurs d’ici le 7 mars. C’est notamment le cas de Brad Marchand, dont l’avenir à Boston est incertain. En fin de contrat cette saison, l’ailier gauche n’a toujours pas signé de nouvel accord, et des rumeurs circulent selon lesquelles les Bruins seraient prêts à le laisser partir. Plusieurs clubs, tels que l’Avalanche du Colorado, les Oilers d’Edmonton, le Wild du Minnesota, les Stars de Dallas et les Golden Knights de Vegas, auraient déjà montré un intérêt pour l’attaquant de 36 ans.
Lors de son passage au balado What Chaos!, Marchand a réagi à ces rumeurs.
« Quand les choses ne se passent pas comme prévu et que l’équipe traverse des moments difficiles, ce genre de conversations refait surface dans les médias. Mais il ne faut pas se préoccuper de ce qu’on ne peut pas contrôler. » – Brad Marchand
"I think I'd feel very weird…probably a little lost…I don't really think about it cause it's not something that I really see happening"
— What Chaos! (@WhatChaosShow) February 11, 2025
Brad Marchand on the possibility of being traded by the Bruins 🏒 pic.twitter.com/sFtsiSpQeV
Il a aussi été questionné sur ce que cela signifierait pour lui de quitter Boston.
« Ce serait sûrement très étrange… Je serais probablement un peu perdu… Je n’y pense pas trop, car je ne vois pas cette situation se produire. » – Brad Marchand
Il semble que Marchand ne soit pas trop perturbé par ces spéculations, doutant que cette éventualité soit réelle. Toutefois, sa situation contractuelle et la position au classement des Bruins pourraient forcer la main à Don Sweeney à l’approche de la date limite des transactions.