Plusieurs rumeurs tournent au sujet d’un possible départ des Bruins de Boston de Brad Marchand. La machine roule en raison de la saison houleuse des Oursons, qui se retrouvent actuellement à un point des formations repêchées. Lors des dix derniers duels, les hommes de Joe Sacco ont remporté la victoire à seulement quatre reprises, démontrant ainsi que cette équipe est encore en train de chercher son identité.
Voici le « pourquoi » et le « comment » des spéculations qui circulent sur le capitaine des Bruins, mais qu’en est-il de ses véritables aspirations? Le numéro 63 a-t-il envie de quitter le navire, à 36 ans, afin de rejoindre une formation aspirante aux grands honneurs? Ce serait peut-être une motivation, n’est-ce pas?
Marchy s’est d’ailleurs prononcé et disons qu’il a rétorqué de façon directe aux nombreux questionnements à ce sujet:
«Nous avons battu ou avons talonné plusieurs équipes qui aspirent au titre. Alors, ça ne m’intéresse pas vraiment. Je crois en ce groupe, ce que nous sommes et ce que nous pouvons accomplir.», comme le rapporte le site TVA Sports.
Le capitaine des Bruins ne veut rien savoir d'être échangé 👀https://t.co/BBx14zvCGI
— TVA Sports (@TVASports) February 25, 2025
Le Canadien, qui revient fraîchement du Tournoi des 4 Nations avec la médaille d’or suspendu au cou, a été élevé au sein de l’organisation des Bruins de Boston, donc on peut le comprendre d’être aussi réticent. Avec cette concession, il s’est permis une récolte de 974 points en 1087 rencontres.
Mine de rien, cette année, malgré qu’il ait passé la mi-trentaine, il présente un impressionnant total de 45 points (20 buts) en 58 parties. Il apporterait certes énormément à une formation qui souhaite soulever le Saint-Graal de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Bref, acquérir un Marchand, qui empoche seulement 6,125 millions de dollars, ce serait toute une addition pour un club de haut niveau comme les Capitals de Washington, par exemple. Soulignons que les Caps ne sont qu’une suggestion dans ce cas-ci!