Crédit photo : Geoff Burke-USA TODAY Sports

Brandon Gignac doit sa carrière à Jean-François Houle

PARTAGER

Brandon Gignac a joué 14 minutes 54 lors de son premier match avec les Canadiens de Montréal, ce qui était également son deuxième en carrière. Il s’est très bien débrouillé et sa vitesse en a impressionné quelques-uns, dont l’entraîneur-chef, Martin St-Louis.

Il a certes la vitesse et l’éthique de travail afin d’évoluer au sein de la Ligue nationale de hockey, mais seul le temps nous indiquera son réel potentiel.

Rafaël Harvey-Pinard a parfaitement résumé le style de joueur qu’est son ami Brandon Gignac :

Cela dit, de passage à l’émission «Les amateurs de sports» animée par l’excellent Mario Langlois, sur les ondes du 98.5 Sports, Gignac a livré un vibrant discours au sujet de Jean-François Houle.

Voici la déclaration du centre de 26 ans à l’endroit du pilote du Rocket de Laval :

«C’est Jean-François Houle qui m’a donné la chance de jouer avec une équipe de la ligue américaine. Il m’a donné confiance. Je lui dois ma carrière en ce moment!»

Rappelons que Gignac siégeait au 5e rang des pointeurs de la Ligue américaine lorsqu’il a signé son entente avec le Canadien de Montréal, lui qui avait signé un contrat avec le Rocket de Laval le 29 juillet 2021. Ce choix de troisième tour des Devils du New Jersey en 2016 mérite amplement cette promotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES