© Dan Hamilton-Imagn Images

Brind’Amour s’est exprimé sur le cas de Rantanen

Le plus gros dossier de la saison 2024-2025, celui de Mikko Rantanen, est désormais réglé. L’ailier finlandais de 28 ans poursuivra sa carrière au Texas avec les Stars de Dallas, après avoir signé un contrat de huit ans d’une valeur annuelle de 12 millions de dollars, suite à son échange vendredi. Cette entente faisait partie des conditions permettant la réussite de la transaction, sans quoi les Stars ne souhaitaient pas du gaucher.

Les Hurricanes de la Caroline ont évité une sortie de scène humiliante en le laissant partir avant la date limite. Sinon, Rantanen aurait quitté gratuitement cet été pour tester le marché des joueurs autonomes. Le club basé à Raleigh a tenté à plusieurs reprises de prolonger son contrat, mais l’ailier est resté inflexible, malgré une offre salariale proche des 14 millions de dollars annuels qu’il réclamait. Selon plusieurs rumeurs, son passage sur la côte est des États-Unis ne lui a pas convenu, ce qui s’est reflété dans ses performances : le numéro 96 n’a cumulé que six points en 13 matchs avec les Canes.

De nombreuses voix se sont élevées au sujet de l’ancien compagnon de Nathan MacKinnon, et le dernier à s’être exprimé sur la situation est Rod Brind’Amour, l’entraîneur des Hurricanes. Lors d’une entrevue accordée à l’Adam Gold Show lundi, il a révélé une information intéressante sur les intentions de The Moose à son arrivée dans le groupe.

« Il n’y a pas un seul joueur parti parce qu’il n’aimait pas ça ici, sauf Mikko, et lui, il n’aimait pas ça. Quand il est arrivé, il a dit : “Il y a quatre équipes pour lesquelles je veux jouer, mais vous n’en faites pas partie.” […] On aurait probablement dû le savoir avant de conclure l’échange. » – Rod Brind’Amour

https://twitter.com/baileyycurtis/status/1899118962744692807?s=48&t=qQviGpqmRCyffsyKQsU9OQ

Il semble donc que, avant même de quitter le Colorado pour se diriger vers la Caroline, Rantanen n’avait aucune intention d’y rester. Peu importe ce qui se serait passé avec le club, il ne signerait pas de nouveau contrat. Selon Brind’Amour, Eric Tulsky aurait dû se douter, dès l’acquisition du joueur, qu’il ne prolongerait pas au-delà de la saison, un avis partagé par Martin Necas, qui a fait le chemin inverse dans la première transaction du natif du pays aux mille lacs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *