Avec la date limite des transactions qui se rapproche de plus en plus (dans 48 heures environ), plusieurs joueurs s’attendent à quitter leur nid actuel. C’est le cas, entre autres, de Brock Nelson, un fidèle des Islanders de New York depuis la campagne 2013-14.
D’ailleurs, à la suite du gain des siens mardi soir, par le pointage de 3-2 face aux puissants Jets de Winnipeg, le vétéran de 33 ans n’a aucunement caché sa déception à l’aube de possiblement abandonner son domicile pour se retrouver avec une formation aspirante aux grands honneurs.
Voici la séquence vidéo qui démontre toute l’authenticité d’un athlète qui a le logo des Islanders tatoué sur le cœur. Soulignons au passage que Nelson s’est permis de rafler la première étoile du match grâce à une performance étoffée lors de laquelle il a récolté deux points (un but et une passe)
Brock Nelson appeared to get choked up following the Isles final home game before the trade deadline.
— BarDown (@BarDown) March 5, 2025
(🎥: @IslesMSGN) pic.twitter.com/4Cts4SPfuR
Cette saison-ci, même s’il se rapproche de la mi-trentaine, il demeure très performant à raison de 20 buts et 43 points en 61 duels. Il devrait atteindre le plateau de 30 succès pour une quatrième saison successive. Ce 30e choix au total de l’encan 2010 présente somme toute 574 points, incluant 295 buts, en 901 parties. Ses atouts seraient certes les bienvenus au sein d’un club comme les Capitals, par exemple.
Comme les équipes de premier plan ont peu d’espace sous le plafond salarial, les Insulaires et Lou Lamoriello seront-ils prêts à garder une partie des 6 millions de dollars du contrat de Nelson? Le vétéran se retrouvera d’ailleurs sur le marché de l’autonomie à partir du 1er juillet prochain.
Tout compte fait, plusieurs équipes devraient se présenter le bout du nez afin d’acquérir les services de celui qui s’est retrouvé au sein de la mouture de la formation américaine lors du Tournoi des 4 Nations. Soulignons que les Isles (63 points) se retrouveront assurément parmi les «vendeurs» vendredi, eux qui se placent à trois points des formations repêchées.