© Stephen R. Sylvanie-Imagn Images

Bruins : Don Sweeney assure ses arrières

PARTAGER

Les négociations entre Jeremy Swayman et les Bruins de Boston s’avèrent assez difficiles à l’heure actuelle. Il semble d’ailleurs peu probable qu’un accord soit conclu avant le match d’ouverture des Bruins, le 8 octobre, contre les champions en titre de la Coupe Stanley, les Panthers de la Floride.

Face à cette éventualité, la formation du Massachusetts a choisi plus tôt aujourd’hui d’assurer ses arrières en faisant l’acquisition d’une doublure à Joonas Korpisalo, qui devrait être le gardien partant pour amorcer la saison. Don Sweeney a décidé de réclamer Jiri Patera, un portier de 25 ans placé au ballotage par les Canucks de Vancouver.

Bien qu’il ne possède pas une feuille de route aussi reluisante que Swayman, le Tchèque présente tout de même un profil intéressant, qui pourrait être utile en attendant le retour du cerbère vedette.

Au cours de sa carrière professionnelle, Patera a pris part à 85 matchs avec les Silver Knights de Henderson dans la Ligue américaine de hockey (LAH), affichant un dossier de 37-40-6, avec une moyenne de buts alloués de 2,92 et un taux d’efficacité de ,907. Le choix de sixième ronde des Golden Knights en 2017 a également disputé huit parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH), enregistrant un bilan de 3-3-1.

Malgré cette embauche, les dirigeants des Ours chercheront sans doute à régler l’affaire Swayman au plus vite afin que l’athlète américain rejoigne ses coéquipiers à l’entraînement. Cependant, l’écart entre les exigences du joueur et les offres de l’organisation paraît trop important pour qu’une entente soit conclue pour le moment.

Les deux parties ont même fait des déclarations publiques cette semaine, s’en prenant l’une à l’autre au sujet des négociations.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *