Après avoir connu son pire début de saison depuis 1998-1999, l’Avalanche du Colorado a enfin décroché son premier succès vendredi contre les Ducks d’Anaheim. Ce ne fut pas une tâche facile, mais la troupe de Nathan MacKinnon a su percer la muraille Lukas Dostal en prolongation, malgré une performance impressionnante de 45 arrêts du gardien dans la défaite.
Mikko Rantanen a préparé le terrain en réalisant une petite passe pour MacKinnon, qui a trouvé le fond du filet après une superbe montée, déjouant les trois adversaires présents sur la glace à ce moment.
Grâce à cette victoire, les hommes de Jared Bednar évitent un cinquième revers de suite. Une fois de plus, le duo vedette de l’attaque des Avs, Rantanen et MacKinnon, a fait la différence, cumulant respectivement deux et trois points lors de cette rencontre.
Casey Mittelstadt a profité de cet affrontement pour atteindre deux plateaux importants. Il s’agissait de son 200e match consécutif, la plus longue série active de son équipe et la 16e dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
De plus, l’attaquant américain a inscrit son quatrième but de la saison. Ce filet représentait le 200e point de sa carrière dans le circuit Bettman.
Maintenant que le Colorado a trouvé le chemin de la victoire, seuls deux clubs de la LNH n’ont toujours pas goûté au succès : les Sharks de San Jose et les Predators de Nashville. La formation du Tennessee n’a même pas réussi à récolter le moindre point depuis le début de la campagne 2024-2025 malgré les ajouts importants effectués lors de l’entre-saison.