© Stephen R. Sylvanie-Imagn Images

Ça ne va pas bien pour Cayden Lindstrom

PARTAGER

Mais que se passe-t-il avec Cayden Lindstrom? Le premier choix des Blue Jackets lors du dernier encan amateur n’effectuera pas les tests physiques de son club puisqu’il se retrouve sur l’emplette des éclopés. Cette blessure au niveau du dos ne devait pas être alarmiste selon les pronostics, mais c’est plutôt le contraire qui est en train de se dessiner.

Rappelons que, comme l’a déposé le journaliste Guillaume Lefrançois, les journalistes présents lors du camp d’évaluation du côté de Buffalo devaient taire les interrogations au sujet de cette blessure, à la demande de l’agent de l’attaquant de puissance. Désormais, on se retrouve trois mois plus tard et cette blessure est toujours problématique et angoissante.

Ramenons une autre chose sur la table. Le 27 août dernier, j’écrivais ceci concernant cette hernie discale dont souffre Lindstron: Au moment de tapoter ces quelques lignes, Lindstrom souffre toujours et ne sera pas en mesure de participer au tournoi des espoirs, tout en étant limité lors du camp d’entraînement des Jackets.

Cette blessure est donc toujours d’actualité, ce qui installe un autre nuage sombre au-dessus des Blue Jackets de Columbus, qui se sont tournés vers le pivot de 6 pieds 3 pouces et 214 livres au quatrième échelon de l’encan amateur 2024. Tout juste après ce rang, les Canadiens de Montréal se sont présentés sur la tribune afin de sélectionner Ivan Demidov, qui est rapidement devenu la coqueluche montréalaise.

Pour une énième fois, il demeure capital de ramener une vieille citation de Lindstrom, qui date de quelques jours avant le repêchage: «Oui, c’était une hernie discale. Ces choses-là prennent beaucoup de temps à guérir. Cela a affecté le nerf de ma jambe et m’a coincé le sciatique.»

Il a totalement raison sur ce point. Ça prend du temps à guérir et la réadaptation n’est pas la même pour chacun. Ça peut prendre six mois, neuf mois, voire même un an avant de guérir complètement. Lindstrom et l’organisation devront peut-être s’armer de patience d’ici la prochaine étape de cet espoir de premier plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *