C’est aujourd’hui qu’il y aura un point final au tournoi Hlinka – Gretzky, avec, en conclusion, une finale entre la Tchéquie et le Canada.
Durant cet événement, dans le camp canadien, il y a un joueur qui a attiré les regards vers lui et c’est le centre Caleb Desnoyers, un produit des Wildcats de Moncton. Il a obtenu quatre passes en autant de matchs et surtout, il a survolé la patinoire toute la semaine.
This 2025 draft eligible prospect is built for the playoffs@grantmccagg and @GaumondShayne discuss what makes Caleb Desnoyers such a well rounded player
— The Sick Podcast – Recrutes Draftcast (@sickpodnhldraft) August 7, 2024
Full pod👇
Watch: https://t.co/DWeC6tcToB
Listen: https://t.co/yPbvV5grrl#2025NHLDraft #thesickpodcast pic.twitter.com/yJKUwxbOfJ
À la suite de la victoire de son club face aux États-Unis, hier, Desnoyers, 17 ans, a montré une belle confiance en discutant avec Steven Ellis, qui lui a demandé ce qu’il dirait aux équipes de la LNH pour qu’elles le repêchent.
« Parce que je suis un gagnant. J’ai gagné chez les U-17, j’ai gagné chez les U-18, je vais gagner demain aussi. » – Caleb Desnoyers
Talked to Caleb Desnoyers after the game. Asked him what he’d tell NHL teams as to why they should draft him.
— Steven Ellis (@SEllisHockey) August 10, 2024
He said, “Because I’m a winner. Won at the U-17s, won at the U-18s, going to win tomorrow, too."
Love that confidence.
Difficile de ne pas apprécier un joueur qui tient un tel discours!
À sa première saison dans la LHJMQ, l’an dernier, il a vite trouvé ses repères avec 56 points en 60 matchs, une récolte plus qu’honorable.
Pour le prochain repêchage, Caleb Desnoyers est vu comme un sérieux prétendant pour être un choix de première ronde, autour du 15e rang. Avec sa belle tenue au tournoi Hlinka – Gretzky, nul doute qu’il a laissé une impression très favorable pour démontrer tout son potentiel!