Canadien de Montréal

Camp de perfectionnement du CH: résumé de la première journée

PARTAGER

Le camp de perfectionnement du Canadien s’est officiellement mis en branle aujourd’hui alors que les joueurs invités ont sauté sur la glace du Complexe Sportif Bell à Brossard. 

Évidemment, les yeux étaient rivés sur le plus récent premier choix du Canadien, David Reinbacher. Le défenseur a bien fait dans les circonstances. Les exercices misaient beaucoup sur les batailles 1 contre 1. L’intensité était présente, mais il reste très difficile d’évaluer un joueur durant de courts exercices.

Voici, néanmoins, une séquence des deux espoirs Lane Hutson et David Reinbacher. Les jeunes étaient souvent jumelés lors des exercices.  

Filip Mesar, choix de première ronde, 26e au total en 2022

L’attaquant slovaque, Filip Mesar, a rencontré les médias à la fin de la journée. Il a mentionné aux journalistes qu’il n’avait pas l’intention de retourner avec les Rangers de Kitchener, dans la OHL, l’an prochain. Le 26e choix au total en 2022, a aussi indiqué que lui et le Canadien avait déjà établi un plan. Il évoluera vraisemblablement avec le Rocket de Laval cette année.

Finalement, Mesar et Slafkovsky ont gardé contact tout au long de l’année par messages et appels. Il dit avoir passé beaucoup de temps avec lui depuis le début de l’été en Slovaquie.

Logan Mailloux, choix de première ronde, 31e au total en 2021

Le Canadien a indiqué que Logan Mailloux ne s’adressera pas aux médias jusqu’à ce que la rencontre prévue entre lui et la LNH soit faite. Rappelons que le défenseur de 20 ans devra obtenir l’accord de la LNH pour évoluer au sein du circuit Bettman.

Le camp de perfectionnement se poursuivra demain matin. Les gardiens sauteront sur la glace vers 9h15 alors que les joueurs pratiqueront vers 11h15. Le Canadien tiendra un match intraéquipe, mardi à 11h, dans la cadre de la dernière journée du camp. Les entrainements sont ouverts au public. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES