Il y a quelques mois, la LNH annonçait la création d’un nouveau tournoi mettant en vedette certains des meilleurs joueurs de hockey de la planète. Ce tournoi allait servir de remplacement au fameux week-end des étoiles où personne, y compris les joueurs, n’aimait particulièrement.
Maintenant qu’il a commencé depuis déjà quelques jours, il faut avouer que ce tournoi est un grand succès. Les confrontations sont enlevantes, les partisans sont nombreux et bruyants, mais surtout, les joueurs sont présents pour représenter leur pays et gagner.
Hier soir, les supporters de hockey ont eu la chance de regarder un match tout simplement extraordinaire entre le Canada et les États-Unis. La rencontre a débuté avec pas moins de trois combats en neuf secondes. La preuve que les joueurs ne pensent qu’à gagner. Par la suite, Connor McDavid a ouvert la marque pour donner une avance de 1-0 pour le Canada. Malheureusement, tout s’est gâté ensuite. Les États-Unis ont marqué à trois reprises pour remporter la confrontation par la marque de 3-1.
Depuis le début du tournoi, il est important de mentionner les foules au Centre Bell. Les partisans sont présents et survoltés à chaque match. Hier soir, l’hymne national canadien n’a jamais été aussi fort. Pendant la rencontre, un certain Carey Price a aussi survolté la foule. Price était présent au match pour encourager le Canada. L’ancien du CH a représenté fièrement le pays à multiples reprises pendant sa carrière. Il a par ailleurs remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014. PK Subban était aussi présent au Centre Bell.
CAREY! CAREY! CAREY! Psst : N’oubliez pas de voter pour que Price fasse partie de l’Équipe du quart de siècle de la LNH
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 16, 2025
🐐 https://t.co/ykDi6GVJQO
CAREY! CAREY! CAREY! Psst: Don’t forget to vote for @CP0031 for the #NHLQCTeam#GoHabsGo | #4Nations pic.twitter.com/CZcaMb1RXV
Le tournoi est un immense succès sur toute la ligne jusqu’ici. En espérant que cela devienne la formule chaque année en remplacement du Match des étoiles.