Josh Anderson et Martin St-Louis (nhl.com/canadiens)

Canadien: cinq saisons terminées… ou huit?

PARTAGER

Hier soir, après la défaite à Boston, le Canadien a confirmé que la saison de Josh Anderson était terminée en raison d’une entorse à la cheville droite.

Ça fait maintenant cinq joueurs à qui on peut dire « à l’an prochain »: Cole Caufield, Arber Xhekaj, Christian Dvorak, Kaiden Guhle et Anderson.

Et ce total pourrait rapidement monter à huit, car Juraj Slafkovsky, Joel Armia et Sean Monahan sont blessés et n’ont toujours pas recommencé à s’entraîner. La saison se termine dans trois semaines, je le rappelle.

Le Canadien n’a toujours pas confirmé que leur saison était terminée, mais on peut en parler « officieusement , surtout dans le cas de Slafkovsky et Monahan, respectivement absents depuis le 15 janvier et le 5 décembre.

Bye bye Monahan?

De ces huit joueurs, il y a lieu de se demander si nous allons revoir Dvorak, Armia et Monahan à nouveau dans l’uniforme du Canadien. Les trois pourraient très bien changer d’adresse cet été, surtout Monahan, qui sera alors joueur autonome sans compensation.

En a-t-il suffisamment montré, en 25 matchs, pour convaincre Kent Hughes de retenir ses services?

Avec Nick Suzuki comme centre numéro un, Kirby Dach qui connaît une bonne saison et qui est un centre naturel, Jake Evans qui est sous contrat l’an prochain et Dvorak qui sera difficile à échanger (2 ans x 4,45 M$), le retour de Monahan devient de moins en moins probable.

Caufield, le meilleur buteur

Mais on aura bien le temps d’en reparler. Entre-temps, le Canadien a encore 10 matchs à disputer et il le fera sans ses deux meilleurs buteurs, Cole Caufield et Josh Anderson.

D’ailleurs, avec 26 buts, Caufield va terminer au premier rang des francs-tireurs du CH bien qu’il aura raté 36 matchs! Ça en dit long sur la saison du Tricolore.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES