Nous n’en sommes qu’au tout début du camp d’entraînement, mais déjà, il y a des compositions de trios qui retiennent notre attention. Top 5!
Emil Heineman – Nick Suzuki – Cole Caufield
Martin St-Louis l’a dit: il y a plusieurs bons candidats pour jouer avec Suzuki et Caufield. Est-ce qu’Heineman pourrait réellement en être un? J’en doute, même si le Suédois a le gabarit, la vitesse et le tir pour jouer dans la LNH. En attendant, possiblement, de débuter la saison à Laval, Heineman se voit offrir une occasion en or de démontrer son talent et de prendre de l’expérience.
Sean Monahan – Kirby Dach – Joshua Roy
Tout comme Heineman, Joshua Roy obtient une belle audition avec deux joueurs offensifs. Autre constat intéressant sur ce trio: Monahan est à l’aile et Dach, au centre. Est-ce que ça va durer ainsi?
Juraj Slafkovsky – Alex Newhook – Josh Anderson
Cette combinaison pourrait très bien être utilisée le 11 octobre, lors du match d’ouverture. On place Newhook, le nouveau venu, avec deux joueurs offensifs dotés d’un bon tir. Et on place Slafkovsky avec deux joueurs rapides et intenses. J’aime.
Rafaël Harvey-Pinard – Owen Beck – Brendan Gallagher
Il serait étonnant que Beck perce le Top 12 cette saison, lui qui est admissible à un retour dans les rangs juniors. Un RHP, jeune et intense, pourra-t-il rebooster un fragile Gallagher, moins jeune et moins intense qu’avant? Le pari est intéressant. Remplacez Beck par Jake Evans et ça pourrait être le quatrième trio du CH d’entrée de jeu.
Filip Mesar – Jake Evans – Joel Armia
Evans et Armia devraient amorcer la saison comme 11e, 12e ou 13e attaquants à Montréal. Le fait que Mesar amorce le camp avec eux démontre qu’il n’est pas si loin de Montréal. Le Slovaque devrait toutefois amorcer la saison à Laval ou encore dans la OHL.