Ethan Gauthier (Vincent Lévesque-Rousseau)

Canadien: un Québécois ou un gardien en fin de 1re ronde?

PARTAGER

Depuis que les Panthers de la Floride ont éliminé les Maple Leafs de Toronto, on sait que leur choix de premier tour allant au Canadien se situera entre le 29e et le 32e rang.

Toutsurlehockey.com, qui se spécialise dans l’analyse des meilleurs espoirs en vue du repêchage, soulève la possibilité que le Canadien repêche un gardien avec cette sélection.

Depuis 2017, le CH a choisi Cayden Primeau, Fredrik Dichow, Jakub Dobes, Joe Vrbetic et Emmett Croteau. Est-ce que l’un d’eux est le gardien du futur à Montréal? Dur à dire, surtout dans le cas de Primeau, qui fêtera ses 24 ans le 11 août.

Sera-t-il l’adjoint de Samuel Montembeault la saison prochaine, si Kent Hughes est capable d’échanger Jake Allen? Possible. Chose certaine, Primeau n’a encore convaincu personne lors de ses 21 matchs dans la LNH.

TSLH soulève aussi la possibilité de voir le CH sélectionner le Québécois Ethan Gauthier, un centre complet et combatif qui cadrerait bien dans le style de Martin St-Louis.

Gauthier est considéré comme le 16e espoir en Amérique du Nord selon la Centrale de recrutement de la LNH. Sera-t-il encore disponible entre les positions 29 et 32? Pas sûr.

Plus de détails ici:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES