© Robert Edwards-Imagn Images

Canucks : un pas dans la bonne direction pour Boeser

PARTAGER

Les Canucks de Vancouver ont retrouvé un visage familier à l’entraînement vendredi, alors que Brock Boeser a été aperçu sur la glace en compagnie de ses coéquipiers. Le numéro 6 portait un chandail signalant qu’il ne pouvait pas subir de contact. Thatcher Demko était également présent lors de cette séance de pratique de la troupe britanno-colombienne.

Ce retour sur la patinoire marque une étape importante pour Boeser, tenu à l’écart depuis le 7 novembre après avoir été victime d’un coup vicieux à la tête asséné par Tanner Jeannot des Kings de Los Angeles. L’attaquant de la formation californienne avait d’ailleurs écopé d’une suspension de trois duels à la suite de cet incident.

Bien qu’il ne soit pas encore prêt à disputer un match, le simple fait de voir Boeser reprendre l’entraînement représente un signe encourageant. Plus tôt cette semaine, Patrik Allvin avait annoncé que J.T. Miller, deuxième meilleur pointeur de l’équipe, serait absent pour une période indéterminée en raison de circonstances personnelles.

Aucune date de retour au jeu n’a été fixée pour Boeser, mais celle-ci pourrait être communiquée sous peu. Avant d’être retiré de l’alignement, l’ailier avait amassé 11 points, dont six buts en 12 rencontres. Ses six filets demeurent le meilleur total du groupe, à égalité avec J.T. Miller, Elias Pettersson et Pius Suter.

En son absence, les hommes de Rick Tocchet ont compilé deux victoires contre quatre défaites, incluant un revers de 5-3 face aux Predators de Nashville, derniers au classement de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *