© Sergei Belski-USA TODAY Sports

Caps de Washington: un journaliste s’attend à un cirque

PARTAGER

Les Capitals de Washington ont mis la table, avec les tonnes de mouvements, qui ont entre autres amené Pierre-Luc Dubois, Jakob Chychrun et Andrew Mangiapane avec l’organisation, afin de s’assurer de bien célébrer le 50e anniversaire de la franchise.

Le but ultime du club est de soulever une deuxième Coupe Stanley pendant l’ère Alex Ovechkin, donc ce remaniement des effectifs se devait d’être réalisé pour se donner toutes les chances de progresser en séries. Ce boulot achevé par Brian MacLellan et Chris Patrick est classé comme colossal et pourrait assurément susciter plusieurs petites histoires pour les médias sur le beat du club.

Toutefois, un cirque sera certes créé par le fait d’armes le plus captivant chez les Caps, soit la course effrénée d’Alex Ovechkin vers le record du plus haut nombre de filets inscrits dans l’histoire de la LNH. Ce record appartient à la Merveille Wayne Gretzky, qui a couronné sa carrière avec 894 buts.

Comme l’a stipulé Jon Sorensen, du site novacapsfans.com, les festivités de ce 50e anniversaire seront de second niveau. Rien ne sera plus important que cette course vers le record de Wayne:

«Le 50e anniversaire de l’équipe sera relégué au second plan au profit d’un événement bien plus important: Alex Ovechkin se rapproche de plus en plus du record de buts de Wayne Gretzky. Il ne lui en manque plus que 41 pour l’égaler»!

Ça fait trois ou quatre ans que je le martèle ici et là que le Tsar éclatera le record détenu par le numéro 99. En date d’aujourd’hui, grâce aux nombreux ajouts estivaux, mon niveau de confiance a augmenté un brin, tout comme celui des amateurs de hockey, qui sont, pour la plupart, aussi confiants que moi.

Bref, la vie quotidienne des Caps et des amateurs changera considérablement en 2024-25 puisqu’une tonne de journalistes se grefferont aux journalistes déjà en place dans le but de couvrir en temps réel le phénomène Ovechkin. À chaque but, chaque soir, à Washington, il sera question du nombre restant avant de réaliser cet exploit. Les médias parviendront des quatre coins du monde pour se marier aux Caps.

Le cirque, en 2024-25, ça se passera à Washington! Vous l’aurez lu ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES