Credit: Robert Edwards-Imagn Images

CH: après Cozens, au tour de Mittelstadt?

Au cours des derniers jours, le nom de Dylan Cozens est mentionné à outrance dans les rumeurs de transaction.

Le jeune joueur de centre des Sabres de Buffalo éprouve des difficultés cette année, comme en témoignent ses 26 points, dont 10 buts, en 53 parties, en plus de son piètre différentiel de -17. Disons que le natif du Yukon est bien loin de faire honneur à son pacte de 7,1 millions de dollars jusqu’en 2030.

D’ailleurs, le Canadien de Montréal serait parmi les équipes intéressées par ses services, certes, mais un nouveau nom vient d’être jeté sur la place publique par Tony Marinaro, soit Casey Mittelstadt, de l’Avalanche du Colorado.

L’habile pivot américain ne performe pas au sommet de son art, lui qui pourrait être sacrifié dans un échange éventuel par l’Avalanche afin de s’améliorer au centre notamment. Ce serait donc une opportunité en or de frapper un bon coup, selon Marinaro.

« Peut-être que son plafond n’est pas aussi élevé que celui de Dylan Cozens, mais peut-être que le Canadien aurait davantage intérêt à transiger avec l’Avalanche. Mittelstadt, il lui reste deux ans de contrat à 5,75 M. Il te donne deux ans, tu vois si ça va bien et tu prolonges son contrat, sinon, tu as de la relève à l’interne. » – Tony Marinaro

Mittelstadt, un autre ancien choix de premier tour des Sabres de Buffalo, compte 32 points, dont 9 buts, en 55 parties, ce qui représente trop peu de points, considérant les opportunités qu’il a reçu depuis l’an dernier. Rappelons que Chris McFarland avait fait son acquisition contre le défenseur Bowen Byram, le 6 mars 2024.

Il est loin d’être un joueur aussi complet que Cozens, mais il pourrait être une pièce intéressante du top-6 de Martin St-Louis, si Kent Hughes cherche à acquérir un joueur de talent.

Ma main au feu que Mittelstadt ne sera pas un membre de l’Avalanche pour bien longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *