© David Kirouac-Imagn Images

Une semaine, on entend que Jake Evans va prolonger à Montréal ; la suivante, on affirme qu’il n’y a aucune chance qu’il resigne avec le Tricolore. Difficile de démêler le vrai du faux tant les rumeurs fusent de toutes parts. Cette fois, il semblerait que l’entourage d’Evans soit particulièrement pessimiste quant à une prolongation de contrat, estimant qu’un accord avec les Canadiens est pratiquement inatteignable.

C’est ce qu’a indiqué Tony Marinaro mercredi, lors d’un épisode de The Sick Podcast, en discutant avec Pierre McGuire.

« En date du 13 février, je peux affirmer avec certitude que le clan Jake Evans ne croit pas du tout parvenir à une entente avec les Canadiens de Montréal. » – Tony Marinaro

Les négociations prennent du temps, ce qui est normal puisque chaque partie cherche à maximiser ses gains. Toutefois, une déclaration aussi tranchante de Marinaro laisse croire que les discussions sont au point mort et qu’une rupture semble inévitable.

Pierre LeBrun a d’ailleurs souligné cette semaine que, pour qu’Evans demeure au sein du Bleu-Blanc-Rouge l’année prochaine, il devra revoir ses exigences à la baisse, tant sur le plan salarial que sur la durée.

Sur la glace, le joueur de 28 ans connaît la meilleure saison de sa carrière, avec 27 points en 56 matchs. Il n’est qu’à deux de son sommet personnel, établi en 72 duels lors de la campagne 2021-2022. Avec cette hausse de production et son efficacité hors norme en infériorité numérique, l’Américain espère sans surprise une augmentation salariale. Actuellement payé 1,7 M$ par année, il représente une des aubaines de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Bien que tout semble maintenant indiquer qu’une prolongation à Montréal soit peu probable, rien n’exclut un revirement de situation. Kent Hughes pourrait encore revoir sa position et décider d’accéder aux demandes du joueur. Dossier à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *