© Eric Bolte-USA TODAY Sports

CH : Gallagher vers une saison historique en 2024-2025

PARTAGER

Celui qui fut longtemps le favori du public montréalais voit désormais sa popularité décliner parmi les partisans du CH. Non pas que Brendan Gallagher ne soit plus apprécié, mais le contrat qu’il a signé en 2020 est jugé trop gros par plusieurs observateurs, compte tenu de ses performances sur la glace. Sa moyenne de 0,44 point par match depuis la ratification de sa nouvelle entente ne justifie pas les 6,5 millions de dollars qu’il touche chaque année. En comparaison, Zach Hyman des Oilers d’Edmonton, qui a marqué 54 buts en 2023-2024, ne perçoit que 5,5 millions de dollars, ce qui explique en partie la grogne de certains amateurs. Bien que son pacte laisse un goût amer, le joueur a été crucial pour les Canadiens ces dernières années, agissant comme mentor pour les jeunes pousses qui intègrent la formation.

Gallagher a eu une carrière intéressante à Montréal jusqu’à présent. L’histoire du Tricolore regorge de succès et d’athlètes considérés comme des légendes du sport, et cet ailier de 32 ans pourrait laisser sa trace dans deux catégories clés cette saison, si tout se déroule tel que prévu.

Bien qu’il ne soit pas un franc-tireur né, le natif d’Edmonton pourrait se hisser parmi les 20 meilleurs buteurs de l’histoire du club. Actuellement 22e, une campagne modeste de neuf filets suffirait à le placer au 18e rang, juste devant son ancien coéquipier Max Pacioretty. Le petit numéro 11 a marqué au moins neuf buts à dix reprises au cours de sa carrière.

Il pourrait également intégrer le groupe des 20 hockeyeurs ayant disputé le plus de matchs avec Montréal. S’il prend part à 50 duels, il surpassera Jean-Guy Talbot et s’emparera de la 20e position dans l’histoire du Bleu-Blanc-Rouge.

On dira ce que l’on veut sur ses performances des dernières saisons, mais Brendan Gallagher incarne parfaitement les qualités recherchées chez les joueurs : fougueux, acharné, travaillant, impliqué et j’en passe. Il se présente chaque soir et donne toujours le meilleur de lui-même. Il est bien de constater que ses efforts sont récompensés et qu’il soit en passe de devenir une figure emblématique de l’histoire du CH, étant donné les sommets qu’il s’apprête à atteindre cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES