© Eric Bolte-USA TODAY Sports

Après avoir récolté 20 points en 34 rencontres au cours de sa saison recrue en 2022-2023, on s’attendait à ce que le Québécois Rafaël Harvey-Pinard prenne du galon lors de sa deuxième campagne dans le circuit Bettman, assumant un rôle clé sur le troisième ou quatrième trio. Toutefois, cela ne s’est pas réalisé, car il a été limité à 45 matchs en 2023-2024 en raison de plusieurs blessures. La première est survenue en novembre 2023, suivie d’une autre le 10 février 2024, qui elle, l’a tenue à l’écart des patinoires pendant environ quatre semaines. Son pépin physique du mois de février était une blessure au bas du corps, plus précisément à la jambe droite. Comme il est un joueur avec un style similaire à celui de Brendan Gallagher, il perd une bonne partie de son identité s’il n’est pas à 100%.

À quelques semaines du début du camp d’entraînement des Canadiens de Montréal, il est possible que l’ailier de 25 ans ne puisse y participer, ou qu’il y arrive avec une préparation déficiente. Selon Mathieu Paradis du site Tout sur le hockey, l’ex-athlète des Saguenéens de Chicoutimi et des Huskies de Rouyn-Noranda semble s’être de nouveau blessé au bas du corps, une mauvaise nouvelle compte tenu de ses antécédents. Cette blessure aurait été subie lors d’un événement réunissant d’anciens et d’actuels hockeyeurs du Rocket de Laval. Paradis précise toutefois que rien n’a été confirmé par l’organisation.

Si jamais c’était effectivement le cas, sa préparation en vue du camp d’entraînement pourrait en prendre un coup, et il risquerait d’y arriver avec un retard par rapport aux autres. Depuis ses débuts dans la LNH, Harvey-Pinard a joué 83 matchs et a accumulé 31 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *