Le 11 septembre marquait le coup d’envoi des activités officielles du Tricolore avec le traditionnel camp des recrues. Avant d’entamer les entraînements sur glace prévus dans les jours à venir, les 23 jeunes espoirs convoqués ont passé des évaluations médicales et physiques.
Lors de cette première journée, les joueurs ont été soumis à une batterie de tests, allant du vélo stationnaire au saut en hauteur, en passant par les chin-ups. Parlant du vélo, aucun bruit ne laisse entendre qu’il ait été maltraité, comme ça avait été le cas avec Juraj Slafkovsky en 2022.
Slafkovsky was asked if he damaged the bike after that exercise. He smiled and replied: “For sure, I’m gonna damage everything in here” #GoHabsGo pic.twitter.com/FOd4xYs7l2
— Tyler Watson (@tylerwat2002) July 11, 2022
Les espoirs ont donné leur maximum, mais personne n’a égalé la performance du Slovaque d’il y a deux ans.
Pauvre vélo 😳
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 11, 2024
Sorry, bike
#GoHabsGo pic.twitter.com/3ZwGbByeSY
À l’issue de cette première session, les Canadiens de Montréal ont partagé sur leur compte X une vidéo mettant en avant quelques moments forts. On y aperçoit les différents joueurs, et bien que ce ne soit qu’un extrait, ils paraissent en grande forme.
Tests physiques, complétés ✅
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 11, 2024
Physical testing: complete #GoHabsGo pic.twitter.com/8emMq0OzXT
Nous avons hâte de les voir en action sur la glace du Centre Bell les 14 et 15 septembre face aux espoirs des Maple Leafs de Toronto.