© Eric Bolte-Imagn Images

CH : l’absence de Patrik Laine se prolonge

Les Canadiens de Montréal ont annoncé via leur compte X que Patrik Laine était absent de l’entraînement du groupe lundi après-midi.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1899187236773712072

Le Finlandais, qui avait raté le dernier match contre les Flames de Calgary en raison de symptômes grippaux, continue de souffrir des mêmes symptômes. Son statut pour le duel de mardi contre les Canucks de Vancouver demeure incertain.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Joshua Roy a été rappelé d’urgence du Rocket de Laval lundi matin.

Comme l’a précisé Renaud Lavoie, ce rappel est qualifié « d’urgence » tant que Laine n’est pas en mesure de jouer. Dès son retour, le rappel de Roy deviendra « régulier ».

https://twitter.com/renlavoietva/status/1899108355941286323

C’est la deuxième fois cette année que le numéro 92 manque des entraînements et des matchs à cause d’un virus, lui qui avait déjà raté quatre rencontres début janvier.

Bien que son rendement à cinq contre cinq reste limité, sa présence dans la formation est un atout pour Martin St-Louis, particulièrement sur l’attaque massive, où il a inscrit 11 buts cette saison.

Après le face-à-face de mardi, l’équipe poursuivra son périple dans l’Ouest, en direction de Seattle mercredi pour y affronter le Kraken.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *