© David Kirouac-Imagn Images

CH : Mailloux rappelé

PARTAGER

Les Canadiens de Montréal ont annoncé avoir procédé au rappel du défenseur de 21 ans, Logan Mailloux du Rocket de Laval. Cette décision fait suite à la blessure qui a contraint Mike Matheson à quitter la rencontre en première période contre les Kings de Los Angeles, jeudi. L’arrière de 30 ans n’est pas revenu au jeu par la suite.

Après avoir fait partie des dernières coupures lors du camp d’entraînement de la Sainte-Flanelle, Mailloux s’est rapporté au club-école basé à Laval, où il a connu un excellent début de saison. En deux matchs, le natif de Belle River a récolté quatre points, dont deux buts. En réalité, ses quatre points ont tous été enregistrés au cours de la même rencontre, contre les Bruins de Providence le 11 octobre.

L’arrière n’était pas présent à l’entraînement du Rocket ce matin, ce qui laissait présager qu’il prendrait la direction de Montréal pour rejoindre le grand club.

Le brigadier de 6 pieds 3 pouces a disputé un seul match dans la Ligue nationale de hockey (LNH), un duel qui s’est déroulé contre les Red Wings de Détroit le 16 avril 2024. Le choix de première ronde du Bleu-Blanc-Rouge en 2021 avait alors inscrit son unique point sur le but d’Alex Newhook.

Au départ, on pensait que le rappel de Mailloux était lié à la blessure de Mike Matheson, mais il semble finalement que cela concerne Kaiden Guhle.

On se souvient que le numéro 21 avait été la cible d’une mise en échec douteuse de l’attaquant Adrian Kempe en début de deuxième période. Son cas sera réévalué sur une base quotidienne.

Matheson, lui, profitait d’une journée de traitement d’où son absence de l’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *