Malgré la défaite du Canadien par la marque de 4-2 face aux Jets de Winnipeg, hier soir, Martin St-Louis semblait néanmoins satisfait du jeu collectif de son équipe.
En conférence de presse à la suite de la rencontre, Martin St-Louis a mentionné qu’il était fier de son groupe:
« C’était une bataille acharnée ; je suis fier de notre groupe, nous avons joué dur après une 3ème période difficile à domicile lors du dernier match donc c’est très encourageant. », a déclaré Martin St-Louis.
Il est vrai que le Canadien n’a pas nécessairement joué un mauvais match. La troupe de Martin St-Louis a connu un bon début de match. Par la suite, l’indiscipline a coûté cher au CH. Les Jets ont inscrit deux buts avec l’avantage d’un homme dans le match. La troupe de Martin St-Louis a tout tenté en troisième période, connaissant une très bonne période, mais il était trop peu trop tard. Le gardien Connor Hellebuyck a aussi connu un match sensationnel, multipliant les arrêts spectaculaires, notamment sur son ancien coéquipier Patrik Laine et Juraj Slafkovsky.
D’un point vue optimiste, il est vrai que les joueurs du CH se sont repris de belle façon après une troisième période catastrophique face aux Penguins dans le dernier match.
Les Jets connaissent une excellente saison avec une fiche de 22-9-1. L’équipe occupe le premier rang de la section Centrale.
Le Canadien se retrouve au 30e rang de la LNH avec une fiche de 11-16-3. Le Tricolore aura l’occasion d’améliorer sa situation cette semaine alors que les hommes de Martin St-Louis disputeront trois matchs. Le CH affrontera les Sabres de Buffalo mardi soir et par la suite, l’équipe disputera deux matchs en deux soirs face aux Red Wings de Detroit vendredi et samedi prochain.