© David Kirouac-Imagn Images

CH: Nick Suzuki en a assez de perdre

PARTAGER

Les Canadiens de Montréal, malgré peu de changements dans l’effectif, se présenteront avec beaucoup plus de hargne lors de l’amorce du calendrier 2024-25. Peu de changements, mais deux majeurs, c’est suffisant pour changer la donne au sein d’un groupe.

Dans un premier temps, le bleu-blanc-rouge comptera à nouveau sur son deuxième pivot, Kirby Dach, qui a pleinement récupéré de son intervention au niveau du genou droit. En second lieu, l’ajout d’une pièce comme Patrik Laine, qui, en pleine santé, peut remplir les filets adverses à profusion, peut être qualifié de colossal. Sans compter l’expérience accrue de la jeunesse.

Ces éléments amènent Nick Suzuki à diriger ses objectifs ailleurs, lui qui semble écœuré de perdre des matchs de hockey, selon les éléments récupérés par le journaliste de TVA Sports, Félix Séguin. Le dialogue du capitaine montréalais ne se situe pas au même endroit qu’au préalable puisqu’il est pleinement conscient que son équipe possède beaucoup plus d’étoffe aujourd’hui qu’hier.

Voici d’ailleurs les dires que Suzuki a livrés à Félix Séguin au sujet de la collection de revers:

«En tant que joueur, ce fut difficile de rester patient à travers cette reconstruction. Je déteste perdre plus que n’importe qui. Ce n’était pas plaisant pour moi de vivre cela. Cependant, je vois la lumière au bout du tunnel!»

Cette année, comme le numéro 14 l’a gentiment déposé, les objectifs seront beaucoup plus élevés que les deux campagnes antérieures et celui-ci est certes motivé par cette prochaine étape dans ce processus de reconstruction:

«Les attentes et les objectifs vont changer cette année. Depuis le début de la phase de reconstruction, c’est l’année où les objectifs seront les plus élevés!»

Suzuki détient un objectif très précis, soit de «ramener le sentiment de fierté à l’endroit du logo et du chandail». Avec un tel discours, il saura assurément convaincre ses coéquipiers qu’il (le CH) possède désormais tous les éléments pour réussir cette mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *