© Bob Frid-Imagn Images

David Savard a connu une carrière remarquable jusqu’à présent dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Fort de 869 matchs, d’une récolte de 242 points et d’une conquête de la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2021, le défenseur québécois de 34 ans a toujours été un pilier fiable pour les formations qu’il a représentées.

Cela dit, le poids des années et les blessures semblent désormais se faire sentir. Le numéro 58 paraît moins rapide cette saison. Son apport demeure précieux, certes, mais force est d’admettre que la tâche est plus ardue. Plus tôt cette année, l’idée d’une retraite avait déjà été effleurée – et même commentée par l’intéressé lui-même. Sommes-nous en train d’assister aux dernières présences de David Savard dans la LNH?

Lors de l’émission JiC, le journaliste Renaud Lavoie a relancé le débat, tout en laissant planer l’incertitude.

« La question, je pense qu’elle mérite d’être posée d’une manière ou d’une autre. Quand on parlait de son avenir au cours des dernières semaines, il ne voulait pas nécessairement aborder le dossier. Donc, je regarde cette situation en me disant que, si le Canadien perd, les émotions vont être grandes dans son camp. On verra, évidemment. » – Renaud Lavoie

Un élément déterminant dans ce dossier : la volonté – ou non – des Canadiens de Montréal de lui offrir un nouveau contrat. En fin d’entente, Savard ne souhaite pas poursuivre sa carrière ailleurs. Montréal semble être sa destination finale.

« David Savard ne veut pas jouer pour une autre formation. Il est dans une position où il a connu une carrière extraordinaire. […] C’est un gars qui a passé à travers beaucoup de choses, qui a été très dur sur son corps. » – Renaud Lavoie

Ni le joueur ni l’organisation n’ont confirmé leurs intentions, mais l’issue du match face aux Hurricanes de la Caroline, mercredi, pourrait peser lourd dans la balance. Le futur de David Savard dans la LNH pourrait bien se décider lors de cette ultime rencontre.

Savard évolue au sein du groupe québécois depuis la saison 2021-2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *