© David Kirouac-Imagn Images

CH: St-Louis a envoyé un petit message à Xhekaj

PARTAGER

D’entrée jeu, rappelons que Martin St-Louis n’a pris aucun risque en vue du duel de ce soir puisque sa première unité composée de Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky ne sera pas en uniforme, tout comme Kirby Dach. Toujours au sujet des combinaisons utilisées samedi, Kaiden Guhle effectuera son retour, alors qu’Arber Xhekaj sera probablement testé par St-Louis. Ce dernier lui a d’ailleurs déposé un petit message cocasse.

Le discours de St-Louis, qui pointait délicatement son robuste défenseur, était pleinement logique. Le numéro 72 doit demeurer le joueur qu’il est, mais il doit trouver une façon de gérer ses émotions. Les Canadiens de Montréal ne peuvent pas se permettre qu’il soit chassé d’un match tous les fois qu’il se retrouve parmi les défenseurs en uniforme.

«J’aimerais qu’il (Arber Xhekaj) joue un match complet. Je veux juste qu’il joue le match, qu’il joue dur. C’est un joueur qui va toujours suivre cette ligne… » – St-Louis

MSL ne ramasse pas Xhekaj sur la place publique, il ne fait que souligner qu’il souhaite voir son défenseur à caractère physique jouer la totalité d’une rencontre. S’il souhaite figurer parmi les six brigadiers de la ligne bleue montréalaise au match numéro un, il devra faire preuve de contrôle et jeter les gants au moment opportun.

Le Shérif, qui présente 44 minutes de pénalité depuis l’ouverture des joutes préparatoires, aura la chance de démontrer que les discussions avec Stéphane Robidas et St-Louis ont porté leurs fruits. Le travail investi envers ce policier tant adulé par le public et aimé de ses pairs doit désormais faire son œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *