Le Canadien s’est incliné pour une sixième fois de suite, hier soir, dans une victoire des Maple Leafs par la marque de 4-1. Le CH est une équipe très fragile actuellement. Rien ne semble fonctionner et plusieurs vétérans ne sont pas à la hauteur depuis le début de la saison. La troupe de Martin St-Louis est bon dernier avec les Sharks de San jose au classement général de la LNH avec des fiches identiques de 4-9-2.
Ce matin, le CH s’est entraîné à Toronto avant de se diriger à Buffalo. Le Tricolore affrontera demain midi les Sabres. Retenez bien l’heure, le match est prévu dès 12h30 en direct du KeyBank Center à Buffalo.
Lors de l’entraînement matinal, Martin St-Louis a semblé conserver les mêmes trios qu’en troisième période hier soir. C’est-à-dire que Nick Suzuki et Cole étaient séparés. Nick Suzuki a patiné avec Kirby Dach et Juraj Slafkovsky sur le premier trio. Le deuxième trio a aussi été remodelé. Cole Caufield, Jake Evans et Alex Newhook patinaient ensemble. Josh Anderson, Christian Dvorak et Brendan Gallagher formaient le troisième trio tandis que Emil Heineman, Lucas Condotta et Joel Armia étaient réunis sur la quatrième ligne.
En défensive, Kaiden Guhle et Mike Matheson formaient la première paire. Lane Hutson et David Savard la seconde et finalement Arber Xhekaj et Jayden Struble complétaient l’alignement défensif sur la troisième paire.
Les Sabres de Buffalo connaissent un début de saison honnête avec une fiche de ,500. Ils affichent un dossier de sept victoires, sept défaites et une défaite en prolongation.