Credit: Bob Frid-USA TODAY Sports

CH vs Sens: Slafkovsky passe de la parole aux actes!

Juraj Slafkovsky connaît une saison en dents de scie. Après une fin de saison impressionnante l’an dernier, plusieurs s’attendaient à une éclosion de la part du jeune attaquant de 20 ans cette saison. Slafkovsky totalise 31 points, dont neuf buts en 54 matchs jusqu’ici. Des statistiques qui sont loin d’être à la hauteur du potentiel de l’ancien premier choix au total en 2022. 

Questionné tout juste avant la pause, Slafkovsky avait affirmé qu’il allait prendre des vacances et revenir beaucoup plus fort pour la fin de saison. Le jeune attaquant en a rajouté après la pause en mentionnant qu’il devait prendre exemple de Brady Tkachuk et jouer un style similaire.

Hier soir, Juraj Slafkovsky a passé de la parole aux actes et a connu son meilleur match de la saison. Il a terminé la rencontre avec un but, cinq tirs, huit mises en échec et un combat. Le joueur de 20 ans était partout sur la patinoire. Il a utilisé son gabarit pour gagner ses batailles et achaler les Sénateurs. 

Après le match, Slafkovsky a avoué avoir joué son meilleur de la saison. Le capitaine Nick Suzuki a aussi affirmé avoir aimé tous les aspects du match de Slafkovsky. 

Par ailleurs, à la suite de son combat face à Ridley Greig, les joueurs du CH sont allés féliciter Slafkovsky au banc des pénalités. Un signe que tous les joueurs ont apprécié son travail et son effort ce soir. Maintenant, Slafkovsky devra faire preuve de constance. Probablement, le plus grand défi depuis le début de sa jeune carrière. 

Le jeune joueur du Canadien totalise 90 points en 174 matchs jusqu’à maintenant en carrière. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *