© Marc DesRosiers-Imagn Images

Cole Caufield a réalisé une première en 30 ans

Les Canadiens de Montréal se sont permis de blanchir les Hurricanes de la Caroline 4-0, ce qui devenait un deuxième gain successif pour la troupe montréalaise. Au moment de composer ce bref billet, le Tricolore se retrouve à cinq points des formations repêchées, étant toujours de cette course.

Lors de ce duel, Cole Caufield a récolté une mention d’aide sur le filet de Nick Suzuki, ce qui devenait son 200e point en carrière (en 263 rencontres). Mine de rien, Cole est devenu le joueur des Canadiens de Montréal le plus rapide à atteindre ce plateau lors des 30 dernières années.

Voici où il se situe à travers ce récit étoffé des Canadiens de Montréal:

Il est également le troisième joueur de sa cuvée (2019) à fracasser la barre des 200 points, après son meilleur ami Jack Hughes (349 points) et Matt Boldy (221 points). Honnêtement, cette année de repêchage, soit 2019, demeure l’une de mes favorites des dernières années.

Depuis l’entame de cette saison-ci, Caufield a cueilli 27 buts et 51 points en 58 parties. S’il continue sur cette cadence, il conclura ce calendrier avec une fiche de 38 succès et 72 points en 82 duels. Au niveau des buts, il a ralenti un brin le rythme, alors qu’il se retrouvait vers la mi-quarantaine plus tôt cette campagne.

Mine de rien, on indique que Caufield est un marqueur de 40 buts, mais, dans les faits, il n’a toujours pas touché à la trentaine, terminant ses trois dernières saisons à 23, 26 et 28. Cette année, le numéro 13 devrait enfin toucher au chiffre 30 et fort probablement frôler la quarantaine.

La question du jour (répondez dans la section des commentaires): Combien de buts inscrira Cole Caufield lors de cette saison 2024-25?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *