Un peu plus tôt, nous vous partagions que le Canadien de Montréal est à égalité au premier rang de la LNH pour le plus grand nombre de joueurs avec au moins 10 buts cette saison. Ayant noirci la feuille à trois reprises depuis le début de la rencontre contre les Sabres de Buffalo, il se pourrait maintenant qu’il ait pris le premier rang, puisque les Hurricanes n’ont compté qu’un seul but ce soir.
Parmi les quatre buts du CH, Cole Caufield a touché la cible à 1 minute 13 du deuxième vingt, inscrivant ainsi son 29e de la saison, un sommet personnel pour le #13. La page Sportsnet Stats sur X a également publié que, par ce but significatif, Caufield est devenu le premier joueur à atteindre les 20 buts sur la route en moins de 30 parties. Une première depuis nul autre que Guy Lafleur, qui a réalisé l’exploit en 1976-1977.
Cole Caufield
— Sportsnet Stats (@SNstats) March 2, 2025
First member of the Canadiens with 20 goals in fewer than 30 road games since Guy Lafleur in 1976-77#GoHabsGo pic.twitter.com/LKwARum1Ka
L’Américain consolide ainsi sa 10ᵉ position parmi les meilleurs buteurs du circuit Bettman et récolte par le fait même son 54ᵉ point en 59 joutes.
Auteur de l’un des quatre buts contre les Sabres, Caufield participe donc à cette belle victoire d’équipe. Le Tricolore signe une quatrième victoire en autant de matchs depuis le retour de la pause de la Confrontation des 4 Nations. Josh Anderson, Alex Newhook et Jake Evans sont les autres joueurs qui ont réussi à faire scintiller la lumière rouge adverse.
Le Bleu-Blanc-Rouge reprendra là où il l’a laissé ce lundi soir en direct du Centre Bell contre ces mêmes Sabres. Un match de quatre points qui est d’une haute importance si le CH veut rester dans la course aux séries, lui qui ne sont qu’à trois points d’une place parmi les équipes repêchées.