On est encore à 69 jours de l’amorce de la saison des Canadiens de Montréal. Pendant ce temps, les joueurs recommencent tranquillement à s’entraîner intensément, alors que Kent Hughes prépare le terrain (avec trois signatures cette semaine) en vue du futur de son groupe.
Malgré que l’on se retrouve en plein milieu de la période estivale, les deux pieds dans le sable et/ou dans les Jeux olympiques, le sujet le plus chaud au Québec a été la signature de Kaiden Guhle. Sans généraliser, le nom de Guhle s’est retrouvé rapidement comme tendance via la plateforme X.
Cela dit, comme mentionné en ouverture de textes, les joueurs recommencent les entraînements sur glace à compter du mois d’août et c’est le cas du diminutif numéro 22, Cole Caufield. Caufield patine sur la surface glacée du USA Hockey Arena avec ses camarades Quinn et Luke Hughes, Dylan Larkin, Zach Werenski et Alex DeBrincat. On parle de tout un noyau pour se procurer beaucoup de plaisir.
Caufield, sous la gouverne de Martin St-Louis, a connu une régression positive et celle-ci se résume ainsi: il n’a pas inscrit autant de buts qu’il souhaitait, mais il est devenu un meilleur passeur, un joueur plus engagé le long des rampes et un joueur qui joue moins en périphérie.
Rappelons que lors du dernier calendrier régulier, Caufield a réalisé deux sommets personnels grâce à une récolte de 28 buts et 65 points en 82 rencontres. C’est plus que respectable pour un jeune homme de tout juste 23 ans, qui est en train de peaufiner certaines facettes de son jeu pour devenir un bon professionnel.