© David Reginek-Imagn Images

Cole Hutson court après son frère Lane

PARTAGER

Les États-Unis luttaient contre l’Allemagne plus tôt, soit en ce jeudi de lendemain de festivités, et les champions en titre ont écrasé les Allemands 10-4. Un vrai carnage! Lors de cette correction, plusieurs joueurs se sont dressés comme des rois, dont James Hagens et Gabe Perreault. Les deux joueurs se pavanent sur la patinoire avec une chimie totalement naturelle.

Lors de ce duel à sens unique, Hagens, qui devrait sortir tôt lors du prochain encan amateur de la LNH, s’est permis une récolte de deux buts et deux mentions d’aide. Dans le cas de Perreault, qui appartient aux Rangers de New York, il a copié son coéquipier en cumulant également deux buts et deux passes. Mais, le chef d’orchestre des Américains a été décerné au frère de Lane Hutson, soit Cole, qui a collectionné les mentions d’aide dans ce gain monstrueux. Un total de cinq assistances, rien de moins.

Donc, lors de ce match du Championnat mondial des moins de 20 ans, les États-Unis ont envoyé un message très clair, malgré un affront face à une formation plutôt « ordinaire ». Hutson s’est également permis de pousser un message aux Capitals de Washington et un clin d’œil à son frère ainé, qui connaît une saison majestueuse dans l’uniforme du bleu-blanc-rouge.

On parle des exploits du Lane, mais ceux de Cole demeurent tout aussi colossaux. Outre les cinq passes qu’il a récoltées pendant cette première joute officielle, Hutson affiche pas moins de 14 points en 16 joutes avec Boston University. Soulignons qu’il entame sa carrière dans les rangs universitaires et celui-ci frappe presque aussi lourd que son ainé. Il joue un style de jeu similaire, mais il est un brin moins flamboyant que Lane, qui déjoue des professionnels à l’aide de sa tête et ses épaules.

Bref, les Américains, qui renoueront avec l’action dans 48 heures (samedi) et qui joueront contre le Canada le 31 décembre, ont dirigé un total de 56 tirs contre 22, une vraie mitraille du temps de Fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *