© Winslow Townson-USA TODAY Sports

Connor Bedard revient sur sa première saison

PARTAGER

Connor Bedard était déjà pressenti comme une future vedette de la LNH avant même de commencer son parcours dans le circuit Bettman. À l’issue de sa première saison, il est clair qu’il a répondu aux attentes, accumulant 61 points en 68 matchs et remportant le Trophée Calder, décerné à la recrue par excellence de la ligue, malgré une absence due à une blessure à la mâchoire. Lors d’une entrevue accordée au Toronto Sun, il a jeté un regard sur sa première campagne, révélant que tout s’est déroulé très rapidement et que l’encan de cette année lui a rappelé d’excellents souvenirs.

« C’était vraiment fou de penser à quelle vitesse l’année dernière s’est écoulée, mais (regarder le repêchage de 2024) m’a rappelé de bons souvenirs, de voir leur enthousiasme [des joueurs] » – Connor Bedard

Bien que la saison de sa formation n’ait pas été couronnée de succès, avec les Blackhawks finissant au 31e rang, le jeune britanno-colombien espère que son équipe atteindra un nouveau palier en 2024-2025. Il ne s’attend pas nécessairement à ce que son club et lui puissent aspirer à faire partie de la valse printanière, mais il aimerait au moins constater une évolution.

« Je pense que pour aller de l’avant, le plus important est de franchir une nouvelle étape en tant qu’équipe. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs excitants (cinq nés en 2000 ou après) et nous travaillons dur pour trouver ensemble notre place dans la ligue » – Connor Bedard

Le DG des Hawks a voulu entourer davantage son noyau de jeunes hockeyeurs en recrutant des vétérans durant la saison morte. T.J. Brodie, Alec Martinez, Tyler Bertuzzi et Teuvo Teravainen ont rejoint l’organisation. Bien qu’ils ne soient pas des grandes vedettes de la LNH, il est évident que leur contribution bénéficiera considérablement au développement de l’équipe dirigée par Luke Richardson.

La formation de l’Illinois n’a pris part aux éliminatoires qu’une seule fois au cours des sept dernières campagnes. En 2023-2024, elle a terminé avec un bilan de 23-53-6.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *