© Perry Nelson-USA TODAY Sports

Connor McDavid devance Wayne Gretzky

PARTAGER

La série opposant les Panthers et les Oilers pouvaient se terminer samedi soir avec une victoire de la Floride. Cependant, la formation de Kris Knoblauch n’était pas prête à sortir ses bâtons de golf et a servi une solide correction au Cats, les écrasant par le pointage de 8 à 1.

À l’occasion de ce duel, un record détenu par la Merveille, Wayne Gretzky, pouvait tomber. Connor McDavid avait l’opportunité de surpasser la légende des Oilers pour le plus grand nombre d’aides dans un seul parcours éliminatoire. Fidèle à son habitude, le capitaine a ébloui les spectateurs en accumulant les trois passes décisives nécessaires pour battre l’exploit du numéro 99, qui datait de 1988. Il est ainsi entré dans le livre des records de la LNH en séries. McDavid pourra améliorer sa marque personnelle lors de la prochaine partie, mardi, en direct de Sunrise.

Outre le sommet qu’il a établi, il a démontré de manière éclatante pourquoi beaucoup le considèrent comme le meilleur joueur du monde et l’un des plus grands de l’histoire de ce sport. Lors du match, il a inscrit quatre points et battu deux records. Il a surpassé celui de Gretzky pour les aides et a également dépassé Doug Gilmour pour le plus de points après une défaite au cours d’un même parcours en séries. La marque fixée par l’ancien centre des Leafs était de 20, et le capitaine des Oilers en est maintenant à 23. De plus, avec ses 38 points, il a atteint le cinquième rang de l’histoire pour la plus grande collecte durant un seul parcours éliminatoire. Il ne lui manque plus que 10 points pour détenir le record absolu.

L’affrontement de samedi a vraiment montré de quoi l’attaque des Oilers est capable lorsque tous mettent la main à la pâte. Il est crucial que l’équipe répète cette performance au cours des prochains matchs pour rester dans la course. Edmonton semble avoir trouvé la solution au problème Bobrovsky, au grand plaisir des partisans albertains et ça promet pour le duel de mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES