La grosse nouvelle du jour à travers la LNH demeure sans aucun doute le retour «prématuré» de Connor McDavid, qui déjoue une fois de plus les pronostics. Le capitaine des Oilers d’Edmonton devait, au départ, s’absenter pour une période de trois semaines (environ), mais il effectuera son retour un peu moins de deux semaines après avoir subi cette blessure à la cheville.
Le numéro 97, qui adore déjouer les diagnostics, enfilera son maillot mercredi soir afin d’affronter les Golden Knight de Vegas. Au final, McJesus aura raté seulement trois petites rencontres, lors desquelles ses coéquipiers ont cumulé deux victoires et un revers.
Pour celles et ceux qui possèdent une excellente mémoire, vous vous rappelez certes qu’en mai 2020, après un traitement expérimental au niveau du genou, il devait s’absenter pour une année entière, mais il a été en mesure d’amorcer la saison régulière de cette même année.
McDavid pilotera donc le premier trio à nouveau et il sera flanqué de Zach Hyman et Jeff Skinner. Depuis l’ouverture de ce présent calendrier, McDavid a cueilli «seulement» dix points en dix rencontres, incluant trois buts, ce qui est très loin de ses standards habituels.
Si la campagne de McDavid est somme toute laborieuse jusqu’ici, sachez que ça va dans le même sens pour les Huileux, qui jouent actuellement pour .500, et qui luttent pour une place en séries. La frustration est assurément à son comble au sein d’un vestiaire qui a joué sept matchs de la finale de la dernière Coupe Stanley remportée par les Panthers de la Floride.