© Nick Wosika-Imagn Images

Crosby en route pour écraser un record de Gretzky

Alors qu’Alex Ovechkin est en bonne voie pour battre un grand record de Wayne Gretzky, Sidney Crosby pourrait aussi faire de même cette saison. La différence entre les deux réside dans le fait que celui de Sid est moins médiatisé, bien qu’il soit tout de même significatif.

Depuis le début de sa carrière, Crosby incarne la constance dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Chaque année, il cumule un grand nombre de points et termine toujours avec une moyenne d’au moins un point par match. En fait, il n’a jamais enregistré une saison avec une moyenne inférieure à 1,06 point par duel.

Comme l’a souligné Ryan Whitney lors du balado Spittin’ Chiclets, la campagne 2024-2025 marque la 20e de Crosby, et il pourrait devenir le joueur ayant connu le plus grand nombre d’exercices avec au moins un point par joute dans l’histoire du circuit Bettman. Il détient actuellement la marque de 19 saisons, à égalité avec Wayne Gretzky, mais pourrait la dépasser s’il termine l’année avec une moyenne supérieure à un point par match.

https://twitter.com/spittinchiclets/status/1899186999376200132?s=48&t=qQviGpqmRCyffsyKQsU9OQ

Jusqu’à présent, Crosby a récolté 68 points en 64 rencontres et semble bien parti pour maintenir ce rythme jusqu’à la fin du calendrier régulier. Avec les multiples départs dans l’effectif, il reste l’une des rares options offensives pour l’équipe de la ville de l’acier, et l’attaque passera assurément par lui d’ici à la conclusion de la saison.

Si le record qu’Alex Ovechkin cherche à battre est impressionnant, celui que poursuit Crosby l’est tout autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *