Kirby Dach (Twitter des Canadiens de Montréal)

Déjà un sommet en carrière pour Dach après seulement 32 matchs

L’attaquant du Canadien de Montréal, Kirby Dach, a déjà atteint un sommet personnel, et ce, en seulement 32 parties.

Acquis par le Canadien au dernier repêchage, l’attaquant de 21 ans a récolté sa 17e mention d’aide de la saison dans la victoire de 3-2 en prolongation face aux Coyotes de l’Arizona, mardi.

Le joueur de centre naturel, qui peut également évoluer à l’aile, a égalé son sommet en carrière pour les passes. L’an dernier dans l’uniforme des Blackhawks de Chicago, Dach avait conclu la saison avec 17 mentions d’aide en 70 parties.

D’ailleurs, Dach est à seulement quatre buts de son sommet personnel, réalisé également lors de la saison 2021-2022. Il a compté cinq buts jusqu’ici.

Capture d’écran : nhl.com

L’attaquant de 6 pieds 4 pouces et 197 livres a été un choix de première ronde (3e au total) en 2019 par Chicago. Il a fait ses débuts avec l’équipe à 18 ans en 2019-20. Après trois saisons, il a été échangé au Canadien.

Natif de Fort Saskatchewan, en Alberta, Dach a signé un contrat de quatre saisons avec le Canadien au début du mois de septembre. Le droitier empochera un total de 13 450 000 $, soit 3 362 500 $ par année.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure